Images de la diversité
Publié sur (http://lab-imagesdeladiversite.cget.gouv.fr)

Accueil > Société civile pour l'Administration des Droits des Artistes et Musiciens Interprètes

Société civile pour l'Administration des Droits des Artistes et Musiciens Interprètes [1]

L’Adami [2] (administration des droits des artistes et musiciens interprètes) est une société de gestion collective des droits de propriété intellectuelle des artistes-interprètes.

Fondée et administrée par les artistes depuis plus de 60 ans, l'Adami perçoit et répartit les droits des comédiens, des danseurs solistes et, pour le secteur musical, ceux des artistes-interprètes principaux : chanteurs, musiciens solistes et chefs d'orchestre pour la diffusion de leur travail enregistré.

Elle favorise le renouvellement des talents et consolide l'emploi artistique au moyen de ses aides à la création, à la diffusion du spectacle vivant et à la formation professionnelle des artistes [3].

Elle agit pour préserver et faire progresser les droits des artistes-interprètes : elle se mobilise pour faire évoluer les législations nationales, européennes et internationales en leur faveur.

Type de ressources: 
Réseaux ou acteurs à connaitre

URL source (modified on 11/09/2017 - 10:03):http://lab-imagesdeladiversite.cget.gouv.fr/node/6730

Liens
[1] http://lab-imagesdeladiversite.cget.gouv.fr/content/Soci%C3%A9t%C3%A9-civile-pour-lAdministration-des-Droits-des-Artistes-et-Musiciens-Interpr%C3%A8tes [2] https://www.adami.fr/ [3] https://www.adami.fr/financer-les-projets-artistiques/presentation-des-aides.html